Forum 4 témoins pour un mariage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Des nouvelles fraiches

Aller en bas

Des nouvelles fraiches Empty Des nouvelles fraiches

Message par Admin Dim 3 Mai - 0:46

Bonsoir à tous, voilà des nouvelles fraiches!

Alors ça fait plusieurs semaines (voire plusieurs mois) que j'essaie de savoir auprès de Célia qu'est ce qui serait possible de faire en animations, quel timing avons nous, quelle place, quel matériel dispo.... Mais pour le moment je n'ai pas réussi à savoir grand chose, si ce n'est que le timing du repas avait l'air assez serré. Depuis, les futurs mariés ont choisi leur DJ et il parait qu'il a déjà travaillé avec Montcalm (la salle, pour ceux qui ne suivent pas Wink ) et qu'il était au courant de ce qui était possible de faire ou pas. Voilà, donc ça je le sais depuis 2 ou 3 semaines et Célia m'a dit qu'elle devait me mettre en contact avec lui mais pas de news, je dois la relancer.

Sinon, voilà des idées:

Hors timing:
- Faire un "tableau" reconstitution d'une photo du couple. En gros on quadrille une photo en autant de cases que d'invités (ou par couple, ou par famille, bref.) et chacun reçoit un petit carré extrait de ce découpage à sa place à table. (ou cocktail si on décide de convier les invités du cocktail aussi mais je ne sais pas s'ils auront le temps). On place une toile ou une grande feuille quelque part sur un chevalet, avec des crayons, feutres ou peinture (à décider) et chacun doit reproduire son petit carré. Pas besoin d'etre un artiste vu qu'il ne s'agit que d'un petit extrait de la photo à chaque fois et à la fin si tout va bien on obtient un patchwork pas forcément digne de la Joconde mais rigolo et les mariés peuvent repartir avec un beau souvenir.

- Faire un coin photo, du genre photomaton. L'idée c'est que les invités se prennent en photo tous seuls dans un endroit un peu caché. Ca fait aussi des souvenirs pour les mariés. Et ca peut devenir un moment marrant pour les invités. Après il faut voir sous quelle forme ça pourrait être mis en place... C'est assez à la mode, il y en a meme qui louent des vrais photomaton pour 2000euros mais bon ce n'est pas dans notre budget... Il y aurait l'idée d'un appareil photo placé dans un genre d'isoloir (à trouver où à confectionner?) mais il faut trouver une solution pour que l'appareil de disparaisse pas non plus... Bref, c'est quelque chose que j'aimerais bien faire mais pour le moment je n'ai pas trouvé encore comment faire... des idées??

Animations:
- Un ppt avec des photos des mariés, enfants, des drôles, de leur (ex) boite à Rennes s'il y en a (genre à leur rencontre)... Je n'ai pas trop réfléchi au fil rouge de ce ppt, JR tu proposais de le faire, ce serait super. En attendant, il faut donc qu'on décide ce qu'on pourrait y mettre, et surtout trouver des PHOTOS! Appelle à vous tous, frère et amis, pour récupérer des photos à droite à gauche qui vous semblent sympas. Maëlle, tu aurais peut etre des photos "ultra privées" du lycée à partager? Wink De mon côté je vais faire les vieux albums de famille Smile (Et les récents)

- Une chanson avec ukulele comme l'avait proposée Maëlle. On pourrait donc reprendre un air commun pour y placer nos paroles. Moi ça me dit si on est plusieurs sur scène car ça fait bien longtemps que je n'ai pas touché à mon ukulele :p (et je n'ai jms vraiment su en jouer ^^ mais je devrais m'en sortir pour apprendre un morceau Wink ) en ukulele on aurait donc le mari de Maëlle, moi, Antoine, ma petite sœur en a un aussi mais je ne sais pas si elle voudra jouer. Savez-vous jouer d'un autre instrument? Je pense que ce serait sympa que les témoins et frères et sœurs participent si on décide de le faire Smile Et je pensais que ça pourrait peut être être sympa si on le faisait pendant que le ppt passe, pour l'accompagner? Comme ça ya le son et les images!

- Le jeu de Il ou Elle.... Classique mais rigolo Smile Ça met les mariés en valeur et ça fait bien rire si on trouve de bonnes questions!

- Le jeu de la liste, je ne sais plus si ça s'appelle comme ça mais je l'ai fait à un mariage et j'ai adoré. Ça fait participer tout le monde donc c'est cool. En gros à chaque table il y a une liste avec par exemple 1. les personnes qui portent une chemise bleue, 2. les personnes retraitées 3. les personnes qui ont un chat, 4. les personnes en jeans... Et il y a un animateur (en l’occurrence, un de nous Wink ) qui appelle les numéros, les personnes qui se reconnaissent se lèvent et les mariés doivent trouver leur point commun Smile

Voilà voilà. Je pense que pour les animations à proprement parler, si on a le temps d'en faire, le mieux est de d'essayer de mettre en valeur ou de faire participer tout le monde, les mariés tout d'abord, les invités, les témoins/proches...
Je ne sais pas trop comment exploiter le temps cocktail, et le temps repas sinon...
Je vous préviens dès que j'en sais plus sur quiquequoiquand avec le DJ sur ce qui est possible de faire.

En attendant, si vous avez des avis, d'autres idées...

Bye

Eline

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 26/02/2015

https://4temoins.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum